warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Le mois de Mai est ponctué de multiples weekends prolongés, alors on en profite pour changer d’air et se ressourcer au Cap Ferret !

On commence par profiter du magnifique spectacle que nous offre le lever du soleil sur le Bassin. Quoi de plus merveilleux que de voir la nature s’éveiller au petit matin, quand seul le chant des oiseaux accompagne ce moment unique ?

Lever du soleil

Après être passé Chez Pascal chercher du pain frais et des viennoiseries pour un bon petit déjeuner, on part faire un tour au Marché du Cap à la recherche de la petite blouse, ou jolie robe qui apportera un peu de nouveauté dans notre vestiaire. On l’agrémentera aisément d’un bijou, d’un sac ou d’une paire de chaussure trouvés au même endroit. Et surtout on n’oubliera pas de passer voir Marine sur son stand La Maison de Marine pour se faire plaisir avec une nouvelle fouta, serviette, nappe ou parure de lit !

Collection Cap FerretCollection Nerima

Collection cocoon

On rentre dans le marché couvert faire quelques courses. On va chez Cocotte pour les meilleurs fruits et légumes et le sourire de l’équipe, à l’Épicerie pour leurs délicieux fromages entre autre, au Sorbet d’Amour chercher des glaces à tomber et on n’oublie pas de prendre un verre et quelques tapas chez Peyo où Thomas et Charline nous accueillent avec bonne humeur.

Il est temps de rentrer déjeuner ! On est gâté, le soleil est de la partie, nous déjeunons dans le jardin et profitons d’une vue imprenable sur le Bassin.

Déjeuner sur le Bassin

Après un excellent repas, on décide de partir ramer afin d’explorer l’Ile aux oiseaux. Après une bonne heure de traversée en canoë, nous l’atteignons et sommes comblés par la beauté du paysage, la quiétude du lieu et suivons les esteys aux eaux chaudes.

Ballade sur l'Ile aux oiseaux

Canoë

Au retour nous admirons les fameuses Cabanes Tchanquées sur pilotis.

Cabane Tchanquée

Les embruns iodés nous ont donné faim, alors on rentre prendre une bonne douche avant d’aller déguster quelques huitres et crevettes au bord de l’eau à la bougie.

Dégustation à la bougie

Le lendemain, on restera côté Bassin et on se baladera avec grand plaisir du côté de Chez Hortense, face à la Dune du Pyla.

Chez Hortense

Après avoir dégusté une délicieuse assiette de moules frites dans ce fameux restaurant dont la réputation n’est plus à faire.

CHEZ HORTENSE

Puis, on poursuivra notre promenade sur la plage du Mimbeau (banc de sable).

Le Mimbeau

Dans l’après-midi, on visitera la magnifique Villa Algérienne, rénovée récemment, située dans le village de l‘Herbe.

Villa Algèriene

En fin de journée, on décide de diner dans le village ostréicole de Piraillan et on en profite pour le visiter en fin de journée, afin de découvrir ses cabanes en bois typiques aux volets colorées.

IMG_4208

Nous terminons cette superbe journée à la Dégustation Techoueyres, dans un cadre paradisiaque afin de nous régaler de notre mets préféré, quelques huitres délicieuses, autour d’un verre de vin blanc et profitons de l’ambiance d’un de leurs fameux concerts.

Dégustation d'huitre

L’avantage de la presqu’ile du Cap Ferret est d’avoir un côté Bassin et un côté Océan, dont on profite le dernier jour. Direction La Pointe et ses magnifiques paysages, ses vagues qui déferlent, ses blockhaus typiques vestiges de la guerre et ses couchers de soleil.

IMG_1831  IMG_3853  La Pointe du Cap FerretCe weekend bien rempli se termine en beauté, nous avons été très gâtés.

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour obtenir plus d’infos !

A très vite …

 

TAGS: bassin d'arcachon, cap ferret, détente, escapade, plage, weekend

LEAVE A REPLY

loading
×