warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Voici en quelques lignes l’histoire de la marque Nerima et de sa Créatrice, Marine.

Nerima

L’Histoire de la marque « Nerima »

En 2003, Marine, juriste spécialisée en droit des affaires, décide de changer de voie et de vivre de sa passion pour le linge de maison. Elle a grandi dans une famille au sein de laquelle le beau linge tenait une place essentielle au cœur de la maison. Comme toutes les filles de la famille, elle a reçu son trousseau à l’âge de 18 ans. Elle nous explique le côté culturel de la transmission du gout du beau linge, tout comme celui de la vaisselle, de la déco ou de la cuisine. Elle crée alors sa société qu’elle nommera La Maison de Marine, puisqu’elle y proposera tout ce qu’elle met dans sa maison.

Basque de cœur et d’adoption, elle décide naturellement de rechercher et de commercialiser du véritable linge basque de qualité pour démarrer son activité. Elle rencontre alors Mayalen qui a repris l’entreprise familiale de Saint Palais et tisse de manière artisanale du linge basque traditionnel d’une qualité exceptionnelle aux teintures garanties grand teint.

Le succès de ses sélections l’encourage à développer son activité et l’envie de laisser libre cours à sa créativité la conduit à dessiner ses propres collections et à déposer sa marque « Nerima » (anagramme de son prénom) en 2004.

Devant la difficulté rencontrée pour trouver des fabricants français, elle se tourne vers le Portugal, pays numéro un du linge de maison et voisin européen dont le sérieux est avéré.

A partir de là, la jeune créatrice bordelaise va sélectionner ses matières premières naturelles (coton et lin), apprendre à déterminer le titrage du fil, la hauteur de la boucle, à calculer le retrait des fils en chaine et en trame, créer ses propres couleurs de teinture, établir un design, déterminer le positionnement de telle rayure, broderie, ourlet, ou étiquette, la taille de la frange, la dimension du produit, le packaging, … Autant d’étapes qui la passionne et l’anime.

 

Les Collections

Les collections évoluent au fil du temps et des saisons. Les nouveautés, tels que les draps de hammam ou les paréos en été, viennent régulièrement compléter les basiques …

Coté Table :

Vous trouverez toujours le fameux linge basque traditionnel des débuts.

Mayalen continue à fournir les magnifiques services de table composés de nappes, serviettes, torchons, sets et chemins de table qui ont fait les premiers succès de l’entreprise.

Laurence, créatrice parisienne de toiles enduites en France, fournit depuis une dizaine d’année les nappes enduites en triple enduction lavables en machine dont le design est recherché et la qualité exceptionnelle.

Enfin, les nappes en lin lavé « Nerima » et leurs serviettes coordonnées complètent parfaitement la gamme. Tendance et intemporel le lin est en effet une base incontournable.

Nappe en lin lavé framboise

Coté Bain :

Chacun trouvera son bonheur de l’éponge au nid d’abeille en passant par un bi-matière.

Pour les amoureux des draps de bain confortables et moelleux, je conseille sans hésiter la collection Pays-Basque en éponge coton 550 gr/m².

Pour ceux qui privilégient le côté pratique, léger et peu encombrant, la collection Cap Ferret sera idéale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et parfaite en voyage …

Pour les adeptes du Nid d’abeille, ils seront comblés par celui de Mayalen, tissé au Pays Basque depuis 1934 et dont la qualité n’est plus à prouver.

Quant au Cocoon, ce bi-matière nid d’abeille/éponge en 100% coton réunira tout le monde.

Collection Cap Ferret

Coté Lit :

Toutes les collections de linge de lit sont en 100% pur lin lavé, matière naturelle, vivante et sensuelle et mélange unique d’authenticité, de confort et d’élégance. Le lin lavé est léger, frais en été et confortable en hiver… Facile à vivre, légèrement froissé, puisqu’il ne se repasse pas, et lavé pour plus de douceur, de souplesse et de modernité, il s’assouplit et s’embellit au fil du temps. Son caractère brut est très tendance.

Vous pouvez composer votre parure de linge de lit avec la housse de couette, le drap, le drap-housse, le jeté de lit et les taies d’oreiller carrées ou rectangulaires.

Linge de lit en lin lavé

Marine Arnaud,  la créatrice

Marine Arnaud créatrice de La Maison de Marine

Où est née cette envie de créer ?

Du désir de réaliser concrètement les idées que j’avais en tête, de laisser libre cours à mon imagination tout en donnant vie à un produit et de pouvoir répondre aux attentes de mes clientes qui voulaient par exemple une serviette peu encombrante, mais confortable, qui sèche vite mais absorbe bien, tout en restant souple et légère, qui soit stylée et classique à la fois, … L’envie de se dépasser, de réaliser un challenge et la satisfaction de recevoir en retour les compliments de personnes enchantées …

D’où vient votre inspiration ?

Mes sources d’inspirations sont multiples…

Je m’inspire beaucoup de mes voyages, j’ai besoin de partir pour créer, évoluer, innover, personnaliser. On m’a d’ailleurs souvent dit que ça se ressentait dans le style ou les couleurs employées.

Ma clientèle m’inspire également énormément, j’essaie sans cesse de l’écouter et de m’adapter à ses souhaits.

Enfin, le quotidien est source d’inspiration, le côté pratique, confortable, esthétique, les tendances, la mode, la déco, …

  

Si l’on vous dit … J’aime ?

J’aime créer,

J’aime les couleurs,

J’aime les matières,

J’aime le beau linge,

J’aime rester sous la couette,

J’aime prendre un bain,

J’aime aller à la plage et me baigner,

J’aime voyager,

J’aime chanter et danser,

J’aime faire plaisir,

J’aime surprendre,

J’aime les repas en famille ou entre amis,

J’aime les gens, mes amis et ma famille,

J’aime énormément mon fils …

TAGS: créatrice, linge de bain, linge de lit, linge de maison, linge de table, marque, nerima

COMMENTS (2)

LEAVE A REPLY

loading
×